Copenhague est une destination exceptionnelle qui vous permettra de passer un séjour de détente dans une ville accueillante, mariant modernité et passé historique. Pour vous aider à faire de votre séjour sur place en un véritable moment de détente, focus sur 10 idées de sorties pour découvrir Copenhague, la ville élue capitale verte d’Europe en 2014 par la Commission européenne.
Copenhague : une destination design et de loisirs
Lors de la visite de la ville de Copenhague (ou de « København » en danois), la rue commerçante Strøget vous émerveillera par la diversité et le design des magasins qui longent ses ruelles. Christianchavn ou la Petite Amsterdam est un quartier calme où l’on peut admirer les vétustes hôtels particuliers d’armateurs, l’église Vol Frelsers Kirke ainsi que la bibliothèque royale. À la tombée de la nuit, vous pouvez poursuivre votre balade en découvrant la place Gråbrødretorv pour admirer la splendeur de ses palais, ses musées et ses jardins. Pour pousser encore un peu plus l’aventure, partez à la découverte de Nyhavn. Ce nouveau port est traversé par un canal creusé et est bordé par de jolies multicolores. Il est également le point de départ pour prendre un bateau-mouche pour une promenade sur les canaux.
Pour toute la famille
C’est une destination adaptée à toute la famille. Les enfants seront éblouis par l’aquarium géant « Den Blå Planet » abritant près de 500 espèces aquatiques telles que les requins-marteau aux raies mantas et les lions de mer. Pour les passionnés d’histoire, Copenhague est une ville royale qui possède de nombreux palais et beaux-arts à découvrir absolument. Découvrez la résidence de la famille royale Amalienborg, le château de Rosenborg, le palais Christianborg, ainsi que le musée des Beaux-Arts.
Photos: @alantherock et @droitfemme