Vous êtes ici
Accueil > Les capitales d'Europe > Top 10 des meilleures choses à faire à Londres

Top 10 des meilleures choses à faire à Londres

top 10 des endroits à voir lors d'une visite à Londres

Vous songez vous rendre à Londres ? Nous avons fait un classement des dix lieux incontournables que vous devez cocher dans votre « bucket list » pour un ultime voyage à Londres au Royaume-Uni !

Les 10 meilleurs endroits à visiter à Londres

1. Oxford Street

Oxford Street a Londres
Le cœur animé et battant de Londres. Oxford Street est l’endroit où aller pour tous vos besoins en matière de shopping, avec de nombreuses grandes marques qui sont fières d’installer leurs magasins phares dans la grande rue préférée du Royaume-Uni. Avec plus de 300 magasins, c’est un paradis du commerce de détail.

2. Harrods

faire du shopping chez Harrods
Ce célèbre magasin de luxe à Knightsbridge est une visite incontournable pour tous ceux qui cherchent à découvrir l’opulence et l’extravagance de l’élite londonienne. Le fait de le visiter à Noël est une expérience en soi, et c’est aussi l’endroit parfait pour prendre quelque chose de spécial pour un être cher.

3. Baker Street

rencontrer Sherlock à Baker Street
Si vous êtes un fan de Sherlock Holmes, comment pouvez-vous visiter Londres sans vous rendre sur la célèbre Baker Street ? Le célèbre emplacement du détective renommé de Sir Arthur Conan Doyle abrite maintenant le musée Sherlock Holmes, en plus d’être situé dans la magnifique zone de Marylebone près de Regent’s Park.

4. Piccadilly Circus

Piccadilly Circus
Ce carrefour submerge les sens avec des néons lumineux, des artistes de rue talentueux et des centaines de boutiques et de restaurants.

5. Hyde Park

Hyde Park, le plus bel espace vert de Londres
Le plus grand des parcs royaux, ce bel espace vert est parfait pour un après-midi ensoleillé. De la baignade rafraîchissante dans la fontaine commémorative Princess Diana ou la Serpentine à la location d’un bateau sur le lac, il y a toujours quelque chose à faire.

6. Big Ben

Big Ben: symbole du Royaume-Uni
Actuellement en cours de rénovation, nous pensons toujours que cet ultime point de repère de Londres mérite une place dans notre top dix. Même si l’échafaudage est en place, il y a plein d’autres beaux bâtiments pour obtenir un selfie parfait, à commencer par les Houses of Parliament, mais aussi le Palais de Westminster et Downing Street qui sont à proximité, sans parler bien entendu des classiques cabines téléphoniques rouges !

7. Palais de Buckingham

Les gardes de Buckingham Palace
La reine est là ? Si l’étendard royal vole, gardez l’œil ouvert pour voir Sa Majesté !

Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas de membres de la famille royale : Buckingham Palace est toujours un endroit merveilleux à visiter, et vous ne pouvez pas manquer la relève de la garde.

8. Soho

Le quartier de Soho à London
Dirigez-vous vers Soho pour une inoubliable soirée. Célèbre pour ses bars de jazz à la mode, ses spectacles et sa scène LGBTQ florissante, Soho est un endroit à la mode depuis des centaines d’années et est le lieu idéal pour les noctambules.

Pendant la journée, n’oubliez pas de visiter le grand magasin Liberty, le favori d’Oscar Wilde et célèbre dans le monde entier pour ses écharpes de créateurs.

9. London Eye

la grande roue du London Eye
Vues panoramiques incroyables de Londres sur une grande roue géante : qu’est-ce qu’il ne faut pas aimer ? Il y a une raison pour laquelle c’est populaire pour les demandes en mariage !

10. Quai 9 ¾

Le Quai 9 3/4 de J.K. Rowling
La saga Harry Potter de J.K. Rowling a inspiré toute une génération, et naturellement beaucoup d’entre nous sont désespérés d’aller à Poudlard. Rendez-vous à Kings Cross pour visiter la plate-forme 9 ¾, et obtenez une photo magique qui traverse la barrière !

Crédits photos: Shutterstock.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top