Vous êtes ici
Accueil > Lifestyle > Les 20 endroits d’Europe à voir une fois dans sa vie

Les 20 endroits d’Europe à voir une fois dans sa vie

Les 20 plus beaux endroits en Europe

L’Europe est un continent si riche du point de vue culturel que lorsque l’on veut le visiter, il est parfois difficile de savoir par où commencer. Quel que soit le moment où vous décidez de commencer votre aventure européenne, ne manquez pas de visiter les endroits suivants.

1. La place Rouge, Moscou

La Place Rouge Moscou
Cette célèbre place de Moscou, qui sépare le Kremlin du quartier marchand, se trouve au cœur même de la ville et constitue un point d’intérêt pour tous les visiteurs. La place Rouge est également la destination finale du dirigeant russe le plus célèbre, car elle abrite le mausolée de Lénine.

2. La Sagrada Familia, Barcelone

Sagrada Familia
La Sagrada Familia, l’œuvre d’art inachevée de Gaudi, est le bâtiment le plus emblématique de la ville de Barcelone. Le gouvernement catalan a entrepris la tâche titanesque de terminer cette œuvre, qui mérite vraiment le détour. Pendant votre séjour à Barcelone, ne manquez pas de visiter également La Pedrera et la Casa Batlló.

3. Acropole, Athènes

L'Acropole - Grèce, Athènes
L’acropole d’Athènes abrite une collection d’anciens bâtiments ayant tous une immense importance historique, dont un grand nombre de temples, ainsi que le Parthénon, son monument le plus célèbre.

4. La Chapelle Sixtine, Rome / Vatican

La Chapelle Sixtine, Vatican
La Chapelle Sixtine, où se trouve Le dernier jugement, l’une des œuvres d’art de Michelangelo, est l’une des principales attractions du Vatican, ce qui se comprend aisément. Pour devancer la foule matinale des visiteurs, pensez à réserver un hôtel de luxe à proximité.

5. Parlement hongrois, Budapest

Le Parlement de Budapest
Le Parlement hongrois à Budapest figure sur toutes les cartes postales de la Hongrie. Pendant la journée, vous pouvez admirer sa puissance majestueuse et, le soir, observer ses reflets de lumière depuis l’autre rive du Danube.

6. Colisée, Rome

Le Colisée de Rome
Le Colisée est probablement l’un des vestiges les plus célèbres de l’Empire romain. Après avoir vu tout ce que cette ancienne arène a à vous offrir, ne manquez pas de visiter le Forum romain, tout aussi impressionnant.

7. L’Alhambra, Grenade

L'Alhambra à Grenade en Andalousie
Le mot Alhambra signifie littéralement « la rouge ». Cet impressionnant bâtiment, à la fois palais islamique et forteresse, fut construit au XIIIe siècle, et ses décorations de mosaïque byzantine sont parmi les plus travaillées et ciselées du monde.

8. La tour Eiffel, Paris

La Tour Eiffel à Paris
Un tour d’Europe ne serait pas complet sans la visite de la tour Eiffel, surtout si vous vivez en France. Outre prendre un selfie avec la tour en toile de fond, vous pouvez également aller tout en haut de ce monument pour admirer la ville de Paris étalée à vos pieds.

9. Les Gorges du Verdon, Provence

Les Gorges du Verdon
Les Gorges du Verdon, situées dans le Var, sont un canyon forgé par une rivière, et sont considérées comme les plus spectaculaires de ce type en Europe. Le lac artificiel se trouvant en bas des gorges est un lieu idéal pour passer la journée. Si vous êtes dans le coin au début du mois d’août, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir les immenses champs de lavande.

10. Le pont Charles, Prague

Le Pont Charles à Prague
Le pont Charles est l’une des plus grandes galeries extérieures d’Europe. Ce célèbre pont de la République tchèque est bordé de statues, chacune avec sa propre histoire fascinante. Sur le pont, vous pouvez admirer des vues magnifiques du quartier Malá Strana à Prague.

11. Ayasofya, Istanbul

Ayasofya - Istanbul
La basilique Sainte-Sophie (ou Ayasofya), construite sous l’Empire ottoman, était une basilique orthodoxe grecque avant de devenir une mosquée puis d’être transformée en musée.

12. Pompéi, Italie

Pompéi dans le sud de l'Italie
La ville de Pompéi et le site proche d’Herculanum sont de parfaits instantanés de l’histoire. Ces lieux sont ce qu’il y a de plus proche d’un voyage dans le temps, et ils nous transportent vers l’éruption du Vésuve il y a des milliers d’années.

13. Pamukkale, Turquie

Pamukkale en Turquie
Au cœur du plateau anatolien, cette cascade de terrasses érodées par les eaux est un phénomène naturel absolument incroyable. Vous y trouverez également de nombreuses sources chaudes, idéales pour se détendre après une journée de visites.

14. Château de Chenonceau, Vallée de la Loire

Chenonceau
Ce château classique est célèbre pour ses arches se reflétant dans le Cher. Le château et ses jardins constituent un magnifique exemple du gothique tardif ainsi que d’architecture Renaissance.

15. Aurore boréale, Scandinavie ou Islande

Aurores boreales d'europe
Dans les pays situés tout au nord de l’Europe, vous pouvez vous émerveiller devant le phénomène connu sous le nom d’aurore boréale, avec ses formes bleues et vertes absolument magiques se déployant au-dessus de paysages gelés. À voir une fois dans sa vie, sans aucun doute.

16. Sainte-Chapelle, Paris

La Sainte-Chapelle de Paris
Cette chapelle, située dans le Palais de la Cité, est une œuvre d’art parisienne souvent délaissée par les visiteurs. Avec son plafond bleu et or unique au monde, la chapelle arbore une sélection sans égale de vitraux.

17. Tour de Pise, Italie

La Tour de Pise
La tour penchée de Pise est une véritable icône de la force et de la résilience de l’architecture à travers le temps.

18. Porte de Brandebourg, Berlin

La Porte de Brandebourg à Berlin
La porte de Brandebourg, l’un des symboles les plus célèbres de l’Allemagne, se trouve au carrefour historique entre Unter den linden et Ebertstraße. Ce site célèbre de Berlin a été construit bien avant la Seconde Guerre mondiale.

19. Mosquée de Cordoue, Espagne

Mosquée de Cordoue - Mezquita
Avec l’Alhambra de Grenade, elle aussi en Andalousie, la mosquée de Cordoue (la Mezquita) fait partie des merveilles architecturales de l’Espagne. Ses 856 colonnes en onyx, marbre, granite et jaspe sont célèbres dans le monde entier.

20. Versailles, France

Chateau de Versailles
Le château de Versailles est une résidence royale qui était au cœur de la vie politique française avant que le siège du pouvoir ne soit installé à Paris.

Maintenant que vous savez ce que vous pouvez visiter dans ces villes européennes, qu’attendez-vous pour aller y faire un tour ?

Crédits photos : Shutterstock

Laisser un commentaire

Top