Vous êtes ici
Accueil > Les capitales d'Europe > 10 bonnes raisons de visiter Rome

10 bonnes raisons de visiter Rome

visite a rome

La plus incontournable des villes italiennes, pour sa richesse culturelle, son patrimoine historique et ses lieux mythiques, offre un dépaysement total et un véritable voyage dans le passé. Voilà 10 raisons pour lesquelles Rome devrait être la prochaine destination de vos vacances !

Pourquoi faut-il aller visiter Rome ?

1) Des balades à travers Art et Histoire

La cité a su conserver remarquablement ses monuments et ses oeuvres d’Art grandioses, témoins d’un passé très riche. Flâner à Rome offre une véritable balade à travers les époques, dans des décors esthétiques et fascinants : le Colisée, le Capitole, le Palatin, le Palais de Venise, le Château Saint-Ange, le Panthéon… Beaucoup sont d’ailleurs inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

colisee rome

2) Un shopping de luxe sur la place d’Espagne

Véritable nid à touristes, la Piazza di Spagna, n’en est pas moins agréable, avec son escalier de 136 marches où l’on peut s’installer pour observer la ville qui vit, et ses nombreuses boutiques de luxe. On peut également y trouver un hôtel où séjourner.

piazza di spagna italie

3) Des rues pleines de charme

Dans les rues de Rome, on prend plaisir à flâner, à se perdre, puis à retrouver son chemin, pour se perdre de nouveau. C’est ainsi que l’on a la chance de tomber finalement sur la magnifique et mythique Fontaine de Trevi, où l’on jette une pièce de monnaie pour se porter chance.

4) Le Campo de’ Fiori, animé de jour comme de nuit

Situé dans le quartier Parione, autrefois haut lieu de courses de chevaux, Le Campo de’ Fiori a gardé son côté populaire : il accueille un grand marché animé le jour et devient le quartier général des noctambules une fois le soleil couché.Le lieu idéal pour vivre la Dolce Vita à Rome !

5) Une visite au Vatican

Véritable état dans un état, le Vatican n’est pas seulement réservé aux personnes de religion chrétienne. Édifice majestueux et incontournable dans la ville, il raconte également l’histoire de Rome et vaut le détour de par son architecture à couper le souffle, et bien sûr la Chapelle Sixtine. En savoir plus sur le site du Vatican

Le Vatican, Rome

6) Flânerie sur la Piazza Venezia

Traverser la place face au majestueux Palais de Venise, point central magnifique de Rome, offre une belle perspective de la ville.

7) La visite du quartier médiéval Trastevere

Dans ce quartier romain typiquement médiéval – le seul – on peut découvrir la Basilique Sainte-Marie-de-Trastevere, mais pas seulement, puisque le lieu est aussi le repère de la population branchée, avec ses nombreux bars.

quartie rtrastevere rome

8) Les plaisirs gustatifs typiquement romains

Pour les repas, on n’a que l’embarras du choix, tant les mets typiques sont délicieux : pâtes aux fromages et au poivre ou pizza fraîche géante à la coupe…

9) Le moment café

C’est assurément à Rome que l’on déguste le meilleur café, plus particulièrement dans l’établissement historique le « Sciascia Caffè ».

10) La pause glace

C’est assurément à Rome que l’on déguste les meilleures glaces italiennes !

 

Convaincu ?

 

Photos: @fran4life @soniafvr

Laisser un commentaire

Top