Vous êtes ici
Accueil > Destinations > Les autres villes d'Europe > Visiter Florence en 10 étapes

Visiter Florence en 10 étapes

duomo santa maria del fiore cathedrale florence

Il est quasi impossible de constituer une liste de seulement 10 items à voir dans cette fabuleuse ville-musée. Pourtant, nous relevons le challenge avec ce top 10 pour une expérience intense à Florence.

TOP 10 des trucs à faire lors de votre voyage à Florence

1/Le Musée des Offices

La Galleria degli Uffizi abrite le patrimoine artistique des plus célèbres au monde ! Les peintures de la Renaissance qui y sont exposées sont uniques et de mains des plus grands maîtres : Michael Ange, Léonard de Vinci, Titien, Sandro Botticelli …

2/ La place de la Seigneurie

Cette magnifique place est un lieu de passage obligé. Face à l’hôtel de ville (Palazzo Vecchio), au cœur de la Cité, différentes sculptures y sont érigées : une réplique du « David » de Michel Ange, «L’enlèvement des Sabines », de Giambologna, la « Fontaine de Neptune », d’ Ammannati, etc.

3/ Le marché de San Lorenzo

Le plus grand et le plus ancien marché Florentin. Vous y expérimenterez tout le charme de la vie locale et goûterez aux produits les plus frais.

4/ Cuisine locale : le lampredotto

Spécialité culinaire italienne, typique de la cuisine florentine, voilà un petit pain rond avec de la caillette de bœuf cuite dans une savoureuse sauce.

5/ La cathédrale de Florence

Le Duomo, au centre de la ville, est l’un des édifices les plus célèbres de la ville. 463 marches pour admirer la ville en vision panoramique.

6/ La bibliothèque des Oblates

Située derrière le Duomo, rien de tel que de s’y reposer pour un café.

7/ Ballade le long du fleuve Arno et passage sur le vieux pont

Vous pourrez découvrir les splendeurs de la ville et passer sur le plus vieux pont de Florence : le Ponte Vecchio.

8/ Coucher de soleil à partir de la Piazzale Michelangelo

L’esplanade Michel Ange est une place en belvédère qui offre un des plus fameux panorama de la ville. Quoi de mieux que d’y être au crépuscule pour de magnifiques lumières ?

9/ Le quartier Oltrarno

Petite ville dans la ville, ce quartier intimiste offre à celui qui le traverse de nombreux sublimes points de vue. Il abrite une multitude de petits artisans et de restaurants typiques.

10/ L’église Santo Spirito

Localisée dans le quartier Oltrarno, cette église de la Renaissance constitue un endroit idéal pour achever votre intense journée à Florence !

Laisser un commentaire

Top