Vous êtes ici
Accueil > Les capitales d'Europe > 10 choses à faire à Madrid

10 choses à faire à Madrid

Parc El Retiro - Madrid

Madrid est une véritable capitale culturelle. Dès votre arrivée en Espagne, vous serez frappé par ce bouillonnement. Il est facile de vous éparpiller, alors voici les 10 choses à faire absolument à Madrid lors de votre séjour.

Visiter la capitale espagnole en 10 étapes

1/ Le marché El Rastro

Commencez votre séjour avec une petite flânerie du côté du marché aux antiquaires. De curiosités en objets traditionnels, laissez-vous tenter par quelques babioles négociées en madrilain !

2/ Los Austrias

Promenez-vous dans le quartier historique de Madrid. Le vieux centre regorge de merveilles : des bâtiments anciens aux rues pavées, des petits bistrots aux jolies boutiques… Rendez-vous Plaza Mayor et promenez vous un peu pour découvrir l’authenticité espagnole.

plaza mayor de madrid

3/ Les promenades de l’Office du Tourisme

Soyez sûr de votre coup en participant aux promenades organisées par l’Office du Tourisme de Madrid. Les monuments les plus typiques, les lieux les plus impressionnants, les secrets les plus cachés vous seront ainsi dévoilés au cours de votre déambulation organisée.

4/ La Puerta del Sol

Un joli nom pour une place très symbolique. Saviez-vous que c’est de là que sont calculés tous les kilométrages d’Espagne ? Mettez-vous en quête du kilomètre zéro qui n’est pas si caché que cela. Regardez vos pieds !

5/ Un goûter digne de ce nom

A Madrid, on aime la douceur d’un bon chocolat chaud ultra chocolaté accompagné de churros. Cette spécialité de pâte frite sucrée va ravir les petits comme les grands. A manger nature ou au chocolat pour un goûter encore plus gourmand !

6/ La relève de la garde

Si vous pensez qu’il ne s’agissait que d’un rituel anglais, vous avez tout faux ! Madrid et son roi d’Espagne possède également cette somptueuse manifestation. Rendez-vous le premier mercredi du mois au Palais Royal.

7/ Les maisons musées

Madrid n’en manque pas. Du Musée du romantisme à la maison de Joaquin Sorolla, de nombreux micro musées parcourent la ville pour votre plus grand bonheur. Découvrez la vie d’illustres madrilains du temps jadis à travers leur intimité.

museo_romantico-madrid

8/ El Parque de Retiro

Le parc du Retiro est un espace vert de 125 hectares situé au coeur de Madrid. Vous y trouverez des galeries d’art, des fontaines et des statues éparpillées dans de beaux jardins très bien entretenus à seulement quelques pas de la Plaza de Cibeles et du Paseo del Prado.

parc retiro madrid

9/ Le Temple de Debod

Un monument sauvé des eaux ! Il fut offert à la ville par les égyptiens au IIe siècle de notre ère pour lui éviter l’inondation. Un édifice impressionnant.

10/ Du shopping et des buts

Pendant que mesdames s’adonnent au plaisir du lèche-vitrine et plus si affinités dans le quartier de Salamanca, ces messieurs peuvent se rendre au stade du Real Madrid pour assister à un match de foot inoubliable. En l’absence de match, le musée est impressionnant.

madrid gran via

Enfin, si vous êtes en Espagne, ne manquez pas l’occasion d’assister à un spectacle de flamenco et visiter les grandes villes aux alentours comme Séville, Cordoue, Grenade en Andalousie ou encore Barcelone et Valence sur la côte.

Laisser un commentaire

Top