Vous êtes ici
Accueil > Les capitales d'Europe > 10 lieux à visiter pendant votre séjour à Prague

10 lieux à visiter pendant votre séjour à Prague

voyager a Prague - sejour en Republique tcheque

Les appellations ne manquent pas pour qualifier Prague. Pour découvrir la beauté de cette capitale, voici les 10 lieux à visiter pendant votre séjour.

Les plus beaux endroits de Prague en République tchèque

1/ Le Pont Charles

Le Pont Charles est l’emblème incontournable de la ville souvent bondé de monde. Il dégage un aspect romantique avec sa brume matinale recouvrant la rivière.

le pont charles a prague

2/ Josefov

Le quartier juif ou Josefov est un haut lieu historique marquant la promiscuité entre trois communautés d’antan : tchèques, juifs et autrichiens.

cimetiere juif a Josefov - Prague
Le cimetière juif de Josefov à Prague

3/ Stare Mesto

Le quartier de Stare Mesto est riche en monuments, à savoir les églises Saint Nicolas et Tyn, la Vieille Ville, l’ancien hôtel de ville, l’horloge astronomique, etc.

Stare Mesto

4/ Le Château de Prague

Le château de Prague est le plus grand ancien castel du monde. Des rois et des empereurs se sont succédés dans cette construction colossale dominant la ville.

Château cathedrale de Prague

5/ Mala Strana

Le quartier de Mala Strana est une curiosité à voir. Sa grande richesse : l’église Saint Nicolas avec son joyau architectural et son intérieur baroque.

Mala Strana - Praha
L’Église St Nicolas

6/ La Place Stare Namesti

La place Stare Namesti (Staroměstské náměstí) vous fait découvrir la haute gastronomie tchèque comme le goulasch. Visitez alors les restaurants et les hospoda (taverne locale) présents sur place.

staromestske namesti

7/ La Place Venceslas

La place Venceslas témoigne l’histoire moderne vécue par la ville. Outre la statue équestre, découvrez également les jardins cachés et les cafés chics des environs.

Venceslas place - prague

8/ Le centre historique

8- La Vieille Ville est une place unique où les monuments historiques abondent. Ne ratez pas les architectures fascinantes des maisons : rococo, néo-classique, renaissance et moderne

centre ville historique prague, tcheque
sejour a prague - voyage en republique tcheque

9/ Théâtre National de Prague

Le Théâtre National est l’emblème de l’éveil national de la République Tchèque. Actuellement, il rassemble le théâtre national, l’opéra national, le ballet national et la Laterna Magika.

Théâtre National prague

10/ La Maison qui Danse

La maison qui danse est un bâtiment atypique de la ville. Située sur les quais de la Vltava, cette maison moderne représente deux partenaires qui dansent.

La Maison qui Danse a Prague

Laisser un commentaire

Top