Vous êtes ici
Accueil > Lifestyle > Les 10 meilleures villes européennes pour les amoureux de la nature

Les 10 meilleures villes européennes pour les amoureux de la nature

Lorsque vous songez à une escapade dans une ville européenne, vous pensez tout de suite aux musées ou aux galeries, et absolument pas à la nature… Toutefois, inutile d’aller au milieu de nulle part pour admirer des paysages naturels à couper le souffle. Certaines des villes d’Europe les plus visitées comportent tout autant de parcs que de gratte-ciel, et des havres de paix naturels au milieu du tourbillon citadin. Voici un petit guide des meilleures destinations européennes pour les amants de la nature.

1/ Val Thorens, France

Val Thorens
Le village de Val Thorens est surtout connu pour son excellente station de ski dans les Alpes, mais la plupart des visiteurs ne pensent pas que ce lieu peut être tout aussi magnifique en été qu’en hiver et que c’est un endroit idéal pour une escapade en amoureux. Bien qu’il ne s’agisse pas techniquement d’une ville, il y a plein de choses à voir et à faire à Val Thorens, avec les montagnes majestueuses en toile de fond.

2/ Varsovie, Pologne

jardin de Skaryszewski à Varsovie
Le jardin de Skaryszewski à Varsovie

Varsovie est la capitale de la Pologne, et c’est aussi l’une de ses villes les plus vertes. Vous pouvez faire une promenade très agréable dans le jardin de Saxe, ou dans l’un des autres magnifiques parcs de Varsovie, tels qu’Ujazdowski ou Skaryszewski. L’attraction naturelle la plus populaire de Varsovie est sans aucun doute le parc Lazienki de la résidence royale. Les lacs, calmes et paisibles, procurent un moment de détente au milieu du brouhaha de la ville.

3/ Açores, Portugal

Les Acores
Les Açores, qui constituent une région autonome du Portugal, sont situées dans un groupe d’îles au beau milieu de l’océan Atlantique. Elles attirent de nombreux touristes chaque année, uniquement intéressés par la beauté naturelle de leurs plantations de thé, vignobles, montagnes boisées et lacs profonds à la surface comme un miroir. Les paysages verts et luxuriants des Açores sont souvent comparés au jardin d’Éden.

4/ Munich, Allemagne

Munich
La Bavière est connue pour être la plus belle région d’Allemagne et il n’est donc pas surprenant que Munich soit aussi une ville verte. Faisant honneur à son titre de capitale de la Bavière, la ville de Munich est parsemée d’espaces verts et de parcs, le plus célèbre étant le Jardin anglais. Et si les montagnes vous manquent, le train nous conduira rapidement au cœur de la campagne bavaroise.

5/ Florence, Italie

la belle ville de Florence en Italie
La ville de Florence, capitale de province de la région de Toscane, est le lieu où sont nés les Giardini all’Italiana, qui ont inspiré tant de parcs et de jardins de grandes maisons et d’hôtels parmi les meilleurs du monde. Lors de votre séjour à Florence, ne manquez pas de visiter les jardins de Boboli, ainsi que d’autres parcs magnifiques et gratuits, tels que le Giardino dell’Orticultura, le Giardino delle Rose et le Parco di Villa il Ventaglio.

6/ Bergen, Norvège

Bergen en Norvege
Bergen est l’une des plus grandes villes de Norvège. Bien qu’elle soit située dans le nord de l’Europe, elle se trouve au sud de la Norvège et jouit donc d’un climat plus doux que certains endroits naturels d’une grande beauté (y compris les fjords), plus au nord. Bergen est proche du parc national Hardangervidda, et vous pouvez prendre le téléphérique pour vous rendre au sommet de l’Ulriken et admirer les montagnes environnantes sans trop vous éloigner du centre-ville.

7/ Aix en Provence, France

Lac de Sainte-Croix, Gorges du Verdon
Le Lac de Sainte-Croix dans les Gorges du Verdon

Aix, comme l’appellent ses habitants, est une ville assez proche de Marseille. L’un des endroits naturels les plus beaux que l’on peut y trouver est le Lac de Sainte-Croix-du-Verdon, situé au sommet d’une montagne offrant des vues d’une grande beauté. C’est l’endroit idéal pour un pique-nique estival ou une randonnée d’automne en région PACA.

8/ Kitzbühel, Autriche

Kitzbühel dans les Alpes Autrichienne
Kitzbühel est une petite ville autrichienne dont la construction remonte à l’époque médiévale. Elle est dotée d’un téléphérique 3S, situé parmi les plus en altitude du monde et qui vous conduira dans les hauteurs pour admirer la nature infinie des superbes paysages montagneux autrichiens.

9/ Valetta, Malte

La Valette, capitale de l'ile de Malte
L’île de Malte est surtout célèbre pour ses caves et ses grottes, creusées par des rivières souterraines au fil des siècles. Le résultat : l’un des plus magnifiques exemples de sculptures naturelles, que même Michelangelo n’aurait pas pu égaler. Ces espaces calmes, paisibles et éthérés sont de véritables havres de paix.

10/ Zadar, Croatie

Vue de la cote en Dalmatie, Croatie
Si vous projetez de visiter la Croatie, oubliez Dubrovnik, Split et Zagreb et allez directement à Zadar. Cette petite ville de la côte dalmate vous séduira avec ses longues plages vierges et ses eaux superbement transparentes. Les parcs nationaux proches de la ville vous permettront d’explorer des lacs, des caves et des forêts à votre guise ou lors d’une visite d’aventure guidée.

La prochaine fois que vous envisagez de faire une escapade courte en Europe et que vous avez plutôt envie de nature, ne rayez pas les villes de votre liste. De nombreuses villes d’Europe vous permettent à la fois de découvrir la culture et l’histoire et de profiter de la beauté et du calme de la nature.

Crédits photo : Shutterstock

Laisser un commentaire

Top