Vous êtes ici
Accueil > Destinations > 10 lieux à voir au moins une fois dans sa vie !

10 lieux à voir au moins une fois dans sa vie !

destination a faire au moins 1 fois

Certains lieux façonnés par la nature ou par l’homme sont incontournables. Nous avons répertorié pour vous les 10 sites magiques qu’il faut impérativement avoir vu au moins une fois dans une vie.

1) Le Machu Picchu

Située entre la forêt amazonienne et la Cordillère des Andes, la cité à la fois forteresse et lieu sacré a été construite aux XVe siècle, mais pourtant découverte en 1911. Les mystères qui l’entourent et son architecture aussi sublime qu’atypique, en font un lieu mythique.
Machu Picchu
2) Le Grand Canyon

Situé en Arizona aux États-Unis, le Grand Canyon s’est façonné il y a plus de 1,7 milliards d’années. Il s’étend aujourd’hui sur 450 kilomètres et recèle le fleuve Colorado. Quand on le regarde, on est à la fois saisi par son immensité, sa profondeur et sa palette de couleurs sublimes.
grand canyon
3) Whitehaven Beach

La plus belle plage du monde, aussi appelée paradis blanc (en raison de la couleur de son sable constitué à 98 % de silice), se trouve sur l’île de Whitsunday en Australie.
Whitehaven Beach
4) Angkor Wat

Cette immense ville asiatique médiévale – l’une des plus anciennes au monde – a été érigée au XIIe siècle et se situe au Cambodge. L’architecture remarquable de ses bâtisses s’inscrit à la perfection dans un écrin de camaïeu bleu et vert.
angkor-wat-vieux-temples
5) Le Glacier Perito Moreno

Cet immense glacier, de 5 000 mètres de largeur et de 70 mètres de hauteur, se situe en Patagonie. Il s’agit de l’un des monuments de glace les plus sublimes au monde.
perito-moreno-glacier
6) Preikestolen

Cette falaise en forme de roche plate de 600 m² se situe en Norvège. Elle a été façonnée il y a plus de 10 000 ans. Véritable belvédère, elle impressionne tant par sa structure que par le panorama qu’elle offre aux visiteurs.
Preikestolen-Norway
7) Le désert du Namib

Il s’agit du plus ancien désert du monde et il se situe en Namibie. Fait rare : il possède une superficie de 80 000 km² et touche les côtes de l’Atlantique sur 1 500 kilomètres, où vivent requins et otaries à fourrure.
desert Namib
8) La Grande Muraille de Chine

Il s’agirait de la construction terrestre la plus importante née de la main de l’Homme. Plusieurs siècles et des milliers d’ouvriers ont été nécessaires pour l’édifier, puisque sa construction a débuté au IIIe siècle avant J.C. pour s’achever au XVIIe siècle. Elle s’étend à l’heure actuelle sur 6 700 kilomètres.
muraille jinshanling - murs de chine
9) Salar d’Uyuni

Le Salar d’Uyuni est un désert de sel situé en Bolivie à plus de 3 600 mètres d’altitude. Il était autrefois le berceau d’un lac préhistorique Minchin et s’étend sur 10 582 m².

salar de uyuni - desert de sel

10) El Salto Ángel

Située en plein cœur de la forêt vénézuélienne, il s’agit de la plus longue chute au monde puisque son eau s’écoule sur 979 mètres.
El Salto Ángel - Angel Falls

Laisser un commentaire

Top