Vous êtes ici
Accueil > Destinations > Les autres villes d'Europe > Top 10 des sites touristiques Barcelone

Top 10 des sites touristiques Barcelone

Barcelona Sagrada-Familia

Capitale de la Catalogne, Barcelone est une destination touristique majeure en Europe. Prévoyez-vous un voyage pour cette ville dans les prochains jours ou mois ? Voici 10 sites touristiques que vous devez absolument découvrir à l’occasion de votre séjour.

Les lieux incontournables de la capitale catalane

La Sagrada Familia

Véritable symbole, le temple expiatoire de la Sagrada Familia fait partie des plus beaux sites touristiques barcelonais à découvrir. L’intérieur et l’extérieur de cette bâtisse religieuse constituent de pures merveilles architecturales.

cathedrale interieur Sagrada Familia

Le Musée Picasso

Situé au sein du Carrer Montcada dans le Born, ce musée est l’un de ceux qui attirent le plus de touristes à Barcelone grâce une collection remarquable de près de 3000 œuvres de Picasso.

Musée Picasso

Las Ramblas

Cette rue avec son célèbre marché La Boqueria fait partie des endroits à visiter lors d’un voyage dans la capitale catalane. A quelques encablures de la Rambla se trouvent de magnifiques plages dont notamment celles du quartier Barceloneta sans oublier les bâtiments modernes des environs tels que le W Barcelona.

Las Ramblas_Barcelona

Le musée du FC Barcelone et le stade du Camp Nou

Le Camp Nou qui est le plus grand stade d’Europe en termes de surface de jeu vaut également le détour pour les amateurs et amatrices du ballon rond. Il abrite le musée du FC Barcelone qui est l’un des leixu favoris des supporters.
camp nou barcelone

Le quartier gothique de Barcelone

Le quartier gothique de Barcelone qui se trouve entre El Raval et El Born fait partie des endroits à visiter lors de votre séjour dans la capitale catalane . Il abrite un nombre impressionnant de monuments qui sont de véritables attractions touristiques comme la Plaça Reial, la Cathédrale Santa Eulalia ou la Puerta Del Angel.

Plaça Reial

Le parc Güell

Offrant des vues imprenables depuis le sommet du Mirador de Virolai et du Turo de Les Tres Creus, le parc Güell de Gaudí fait partie des icônes de Barcelone. Cette œuvre architecturale séduit par sa salle des 100 colonnes et sa fameuse salamandre.
vues depuis le parc guell de gaudi

Tibidabo

Ce parc d’attraction est le lieu à visiter pour les personnes séjournant en famille à Barcelone. Depuis le sommet culminant à 512 mètres et accessible par téléphérique, on peut profiter d’une vue panoramique sur la ville.

Tibidabo

La colline de Montjuïc

Cette colline est devenue est une véritable attraction touristique barcelonaise avec de nombreux attraits touristiques comme le musée national d’art de Catalogne, le musée Miro ou encore les magnifiques jardins des environs. De plus, elle offre une vue imprenable sur la ville de Barcelone.
montjuic barcelona

Les bâtiments modernistes

Le modernisme qui fut un mouvement culturel catalan de 1888 à 1911 a marque de ses empreintes la ville de Barcelone. Pour preuve, la célèbre avenue Passeig de Gràcia abrite des monuments symboles de cette époque tels que la Casa Batlló ou encore la Casa Mila aussi connue sous le nom de La Pedrera. Débouchant sur Plaça Catalunya, elle compte plusieurs boutiques de luxe.

LA PEDRERA
LA PEDRERA

 

CASA BATLLÓ barcelone
CASA BATLLÓ

Le quartier Sant Pere

Celui-ci se modernise de plus en plus pour devenir plus tendance. On y trouve des attraits touristiques comme le parc de la Ciutadella ou Arc de Triomf, sans oublier ses boutiques de mode et ses bars branchés.

Arc de Triomf barcelona

Laisser un commentaire

Top